Mots-clefs

,


Le Partage est source de connaissance !
le partage des Livres m’est cher ! C’est une initiative extraordinaire !

Alain Wagener Green

dr tr

Le hasard fait parfois bien les choses. Alors que les longues soirées d’automne s’annoncent, j’avais envie de vous parler des livres qui se donnent et s’échangent, par le biais de boîtes à livres. On en trouve un peu partout dans le monde, mais très peu (voire pas du tout ?!!) en Belgique. C’est évidemment durable : la vie de l’ouvrage se poursuit au-delà du premier lecteur. Et puis m’est arrivée aujourd’hui une invitation à « libérer des livres » ce mercredi 11 septembre dans ma région. Pas de doute, c’est le bon moment pour parler de livres-échanges !

sarlat lamaisondesmarguerites.wordpress

Les premières boîtes à livres dont j’ai entendu parler, ce sont celles de Sarlat, opérationnelles depuis 2008. Le principe est simple : le lecteur peut y déposer un livre qu’il a lu et en prendre un autre, transmis lui aussi par un amateur de lecture. Depuis, j’ai trouvé trace de ce type…

View original post 865 mots de plus

