Mots-clefs

, , , ,


Vivre dans le Sud en appartement, mais avec une terrasse

Je vis depuis peu à Aix-en-Provence (un an et quelques mois), et il faut dire que dans le Sud, on a l’extérieur facile ! Le beau temps, le soleil (plus de 300 jours d’ensoleillement s’il vous plait !) aident beaucoup à « aimer l’extérieur  ».

Comme on (les sudistes) ne vit pas 24h sur 24 dehors, on se rabat sur des palliatifs.
L’un de ces palliatifs reste la terrasse. Oui la terrasse !

Celui qui a une terrasse chez lui jouit d’un privilège : être dehors tout en étant chez lui ! Moi je bénéficie d’un très grand privilège, triple :

  • Habiter Aix !
  • Avoir une grande terrasse,
  • Jouir d’une vue sur la Sainte-Victoire !

Je vous laisse contempler ma vue de ce matin, à l’aube :

Aube à Aix

Lever de Soleil à AIx-en-Provence

Je vous en posterai quelques-unes de ces vues…
Car je ne m’en lasse jamais !

